Découvrez notre article sur les orchidées et apprenez-en davantage sur cette superbe plante fleurie !
Les orchidées ont besoin de beaucoup de luminosité, mais sans soleil direct.
Placez votre orchidée dans une pièce lumineuse ou près d’une fenêtre (avec rideau/voile). Il est préférable d’éviter les courants d’air et de choisir une pièce entre 18 et 22 degrés.
Les orchidées aiment être à l’étroit dans leur pot. Privilégiez un pot qui laisse égoutter l’eau, en plastique de préférence.
Les pots transparents sont idéaux, car ils permettent de voir l’état des racines : si les racines sont vertes, il n’y a pas besoin d’arroser, si les racines sont pâles/grises, il faut arroser.
Pour l’arrosage, baignez votre orchidée 15 à 20 minutes ou vous pouvez l’arroser directement dans son pot. Il faudra bien égoutter le pot pour enlever l’excédent d’eau. La fréquence d’arrosage est d’environ une fois par semaine (et d’environ deux fois par semaine en hiver).
Attention, les orchidées n’aiment pas l’eau trop fraiche : privilégiez une eau tempérée en hiver.
Les orchidées aiment les pièces humides, celles-ci s’épanouissent à merveille dans une salle-de-bain.
Le rempotage se fait lorsque l’orchidée a fini sa floraison et que les fleurs sont toutes tombées. Il est nécessaire d’utiliser un terreau spécial orchidée et il faut choisir un pot à peine plus grand que le précédent.
Les orchidées ont besoin d’apports d’engrais réguliers, mais à faible dose. Ses besoins nutritifs diffèrent selon la saison.
Pendant la période de floraison, mélangez à l’eau d’arrosage de l’engrais liquide spécial orchidée ou mettez un engrais en bâtonnet directement dans la terre.
> Jardin Fleuri Caluire : 1407 chemin Pierre Drevet, 69300 Caluire-et-Cuire
> Jardin Fleuri Lyon : 140 avenue Barthélémy Buyer, 69009 Lyon
> Jardin Fleuri Reyrieux : Route de Lyon, 01600 Reyrieux
Voir la page du magasin
Voir la page du magasin
Voir la page du magasin